Séminaire Axe 1


La quatrième séance aura lieu le 28 mars 2017 à Infocom (salle 23) de 13h30 à 17h30.

Catégorie : Actualités du Laboratoire

Séminaire Axe 1

"information et communication dans les organisations"

 

 

Séance "Construire sa légitimité afin de prescrire dans les politiques publiques territoriales"

mardi 28 mars 2017

Salle 23 à Infocom (Roubaix)

de 13h30 à 17h30

 

La séance sera assurée par Alice DUBARD et Lydie LENNE, toutes les deux doctorantes à Lille 3, et Anja Martin-Scholz (Toulouse 3). Elle nous présenteront leurs travaux de thèse en cours qu'elles ont, pour l'occasion, accepté de (p)lier à la thématique de la prescription.

 

Alice Dubar : "La notion de prescription au prisme de la patrimonialisation de l'Unesco".

 

Lydie Lenne : "Humanicité : de l'utopie à l'hétérotopie".

Recherche en information-communication accompagnant un projet d’innovation urbaine. La thèse porte sur ce nouveau quartier dont l'objectif est de réaliser un espace où seraient présents tous les représentants de la société dans leur diversité, y compris les personnes ayant un handicap, afin qu'ils s'enrichissent de leur contact mutuel. Partant des controverses observées dans les instances créées pour accompagner la réalisation de ce projet utopique, il s'agit de comprendre la relation entre l'explicite l'explicite de ce projet et l'implicite des interactions et des négociations entre les partenaires, notamment autour des prisesde décisions, des modalités de délibération et de mise en œuvre.

 

Anja Martin-Scholz : "Construire sa légitimité afin de prescrire dans les politiques publiques territoriales" (voir le résumé en cliquant ici)