Séminaire Axe 1


La cinquième séance aura lieu le 25 avril 2017 à Infocom de 13h30 à 17h30, en salle 23.

Catégorie : Actualités du Laboratoire

 

Séminaire Axe 1

"information et communication dans les organisations"

 

 

Cette séance de séminaire de l'axe 1, sur la prescription, se déroulera mardi 25 avril dans les locaux d'Infocom (Roubaix) de 13h30 à 17h30 (salle 23).

 

Après avoir approché quelques-uns des liens entre prescription et organisations,  les deux prochaines séances seront l'occasion d'un déplacement de la notion de prescription en l'interrogeant dans ses rapports à la culture. Ce déplacement sera assuré d'une part par Stéphane Benassi (GERIICO), et d'autre part par Elodie Sevin, Emilie Da Lage et Susan kovacs (GERIICO).

 

Vous trouverez la présentation de l'intervention de Stéphane Benassi :Transtextualité des fictions plurielles de la télévision : De la prescription à la relation esthétique.


L'intervention d'Elodie Sevin, Emilie Da Lage et Susan Kovacs portera sur la médiation du livre audio dans les bibliothèques (à partir de leur intervention  lors du colloque "la prescription culturelle en question" qui s'est tenu début avril à Dijon : le livre-audio en bibliothèque : dispositifs de médiation et formes de prescription autour d’un support « mineur »).