DE IULIO Simona

Membre de GERiiCO depuis 2011

Mél. simona.deiulio [at] univ-lille3.fr

Site perso

 

Présentation

Professeure en sciences de l’information et de la communication au département Culture, UFR DECCID, université Lille 3.

 

Directrice du département Culture, UFR DECCID, université Lille 3.

Axe de Recherche

Industries culturelles et communication marchande, Communication culturelle, Communication et cultures alimentaires, communication et transnationalisation.

Publications

ACL : Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l’AERES ou dans les bases de données internationales (ISI Web of Knowledge, Pub Med…)

De Iulio S. (2011), « De la peur de manquer aux dangers de l’obésité : les discours publicitaires et la construction sociale des risques alimentaires », in Le temps des médias, n° 17, p. 143-163

 

ACLN : Articles dans des revues avec comité de lecture non répertoriées dans des bases de données internationales

De Iulio S. (2011), « The construction of fun in food advertisements aimed at children », in Young Consumers, vol. 11, n° 2, p. 95-107

 

De Iulio S. (2011), « La publicité pour les aliments destinés aux enfants entre risques, plaisirs et divertissement : le cas Kinder », in On ne joue pas avec la nourriture, (sous la dir. de G. Brugère et I. de la Ville), Paris, Cahiers de l’OCHA (Observatoire des Habitudes Alimentaires), p. 57-63

 

AP : Autres productions :

Rapports de recherche (ou chapitres de ces rapports)

De Iulio, S. (2012), Représentations et mises en image médiatisées des corps au passage entre enfance et adolescence, rapport de recherche du Projet « Expériences du corps et passage d'âges : le cas des enfants de 9 à 13 ans (France et Italie) », Workpackage n°5, Agence Nationale de la Recherche